Les 5 attitudes à avoir pour réussir à vendre sa maison

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier mais vous n’y connaissait rien dans ce secteur.

Lors de la vente de votre maison, des potentiels clients vont venir visiter votre maison et parfois même plusieurs fois. Ainsi il existe des attitudes à adopter lors de la cession de votre maison ou votre appartement.

ETRE SOI-MEME

 

Etre naturel et ne pas paraitre faux est l’attitude la plus basique à adopter. En effet, soyez vous-même, dans un premier temps ça détendra l’atmosphère et vous mettrez à l’aise vos visiteurs.

Il faut que vous gardiez une attitude positive, et la transmettez à vos potentiels clients. Ainsi, ils vont retenir les aspects positifs concernant la visite effectuée et votre bien. Ils associeront votre lieu comme un endroit agréable et vous aurez plus de chance à ce qu’ils reviennent visiter votre maison ou votre appartement.

SUSCITER LA CURIOSITE

 

Quand de potentiels clients vont venir visiter votre bien, il faut avant tout éviter les bavardages trop indiscrets et rester professionnel. En effet, le premier contact est toujours celui que vos visiteurs vont retenir de vous et ainsi associer à votre bien.

Pas trop de questions ni de jugement en lien avec votre maison ou appartement.

De plus, il ne faut pas vous dévoiler et expliquer la cause de votre déménagement. La cause peut repousser et faire fuir vos potentiels clients. Il faut rester discret sur ce sujet.

ETRE PROFESSIONNEL

 

Le professionnalisme est une attitude que tout le monde doit adopter. En effet, vous devenez désormais un véritable vendeur à partir du moment où vous mettez votre maison en vente.

Vous devez renseigner au mieux vos visiteurs quand vous les recevez chez vous. Toutes les informations techniques doivent être fournies à vos visiteurs mais vous devez être aussi capable de répondre à toutes les questions. En revanche, comme nous l’avons dit, surtout ne posez pas trop de questions. Ne demandez pas l’avis d’un client sur un aspect en particulier, n’essayez pas de vous venter. En bref, vous devez rester neutre.

ETRE HONNETE

 

Vous êtes désormais un véritable vendeur, vous allez céder votre bien immobilier à un futur acheteur.

Avant tout, il faut que vous soyez le plus honnête possible. Il ne faut rien cacher à votre potentiel acheteur, comme des problèmes de plomberie ou de toiture. Si vous cherchez à les dissimuler, cela peut se retourner contre vous et engendrer l’annulation de la vente. La meilleure chose à faire est de rester le plus objectif et honnête possible.

VENDEUR, COMMERCIAL, NEGOCIATEUR ?

 

Vous être professionnel et vous souhaitez vendre votre maison ou appartement.

En revanche, vous n’êtes pas un commercial avec un diplôme à la clé. C’est pour cela, qu’il ne faut pas croire qu’on peut négocier le prix de vente de son bien immobilier, ou même des conditions de ventes/de prise de possession.

Vos visiteurs sont conscients du prix que vous proposez et il ne faut pas en discuter avec eux.

Si vos clients souhaitent des informations ou faire une offre, alors dans ce cas la diriger le vers votre agent immobilier. Il saura répondre à toutes les questions demandées et pourra vous proposer la meilleure offre possible correspondant au mieux au prix du marché.

 

Vous souhaitez en savoir d’avantage? Cliquez ici!

No Comments

Post A Comment