Estimer la valeur de son bien immobilier sans sortir de son salon

Estimer la valeur de sa maison ou son appartement est une étape cruciale et incontournable dans le processus de vente de son bien immobilier. Pour estimer une maison, il existe deux possibilités.

La première est de faire appel à un agent immobilier, un expert ou encore un notaire. Il se déplace, analyse et estime le bien immobilier en fonction de différents critères et notamment de ses connaissances propres. Faire appel à un agent immobilier (ou autre) peut vous demander du temps, de l’argent et votre présence.

La seconde possibilité est de faire une estimation sans le biais d’un prestataire, c’est-à-dire quand le particulier souhaite estimer lui-même sa maison ou son appartement. Bien que la prestation soit gratuite, le particulier n’est pas très réaliste et son bien ne correspond pas toujours au prix du marché actuel.

 

LA SOLUTION QU’ON VOUS PROPOSE

 Chaque maison ou appartement possède ses propres atouts qui le rend unique.

Il est important que vous preniez bien en compte tous les aspects et caractéristiques, car ce sont grâce à eux que vous allez pouvoir réaliser la meilleure estimation de votre bien. En effet, une piscine ou un jardin peuvent changer la donne.

Depuis peu, il est possible de réaliser une estimation de sa maison ou de son appartement sans sortir de chez soi.

Mais comment ?

Il s’agit tout simplement de réaliser une estimation en ligne où vous remplissez plusieurs critères et nous vous donnons la valeur de votre maison. La simulation vous donne une représentation le plus proche de la réalité concernant le prix de vente de votre bien.

MAIS COMMENT ÇA MARCHE ?

 Il existe une multitude de simulation sur le web. Mais vous devez surement vous demander comment il est possible d’estimer la valeur d’un bien sans la voir.

Ces simulations en ligne se basent sur des données du passé « proche », du secteur de l’immobilier sur toute la France. Ces données sont fiables car ce sont des données réelles utilisées dans des faits passés.

Généralement, la simulation est découpée en deux grandes étapes :

  • La localisation du bien (l’adresse),
  • Toutes les caractéristiques concernant la maison ou l’appartement (la superficie, le nombre de pièces, le nombre d’étages, le jardin ou la piscine…). De plus la nature du bien (appartement ou maison) et la qualité (nouveau ou ancien) est aussi demandée pour estimer au mieux le bien immobilier.

Cette simulation se termine donc par l’estimation du bien.

Dans un premier temps, il vous suffit de rentrer votre adresse mail car c’est par email que vous recevrez votre estimation. Ensuite, il faudra répondre à quelques questions précises concernant le bien que vous souhaitez vendre.

Il est conseillé de bien prendre en compte tous les critères et d’y répondre justement.

Vous souhaitez faire une estimation n’attendez plus cliquez ici !

LES AVANTAGES

Les simulations en ligne sont des procédés simples et efficaces. Il n’y a plus besoin de s’inscrire en ligne impérativement, il est désormais possible d’obtenir une estimation en quelques minutes et en temps réel.

Ces simulateurs sont simples, compréhensibles et accessibles à tous. Vous pouvez y avoir accès par le biais de votre ordinateur, de votre tablette ou même de votre téléphone portable.

N’importe où, n’importe quand, à n’importe quel moment il vous suffit juste d’être connecté à internet !

No Comments

Post A Comment