Comment aménager son extérieur pour vendre ?

Vous avez mis votre bien en vente il y a plusieurs mois et vous n’avez eu aucune offre. Souvent pour obtenir une offre, il faut créer un coup de cœur. La première impression va fortement influencer vos visiteurs. Selon de nombreux experts de l’immobilier, il faut 90 secondes à vos visiteurs pour qu’ils décident s’ils vont acheter votre maison. Ainsi s’ils ne vous font pas d’offres c’est que votre bien ne leur a pas tapé dans l’oeil au premier coup d’oeil.

 

Comment créer un coup de cœur chez vos visiteurs ?

Le problème peut venir de votre extérieur, essayez de vous mettre à la place de votre visiteur et dîtes vous en regardant votre maison depuis le trottoir : “est ce que j’aurais envie d’acheter cette maison ?”. Si la réponse est non, il est temps d’aménager votre extérieur. Vous vous demandez peut-être comment faire ? Souvent avec le temps, nous ne voyons plus les défauts de notre jardin, pourtant des techniques simples vous permettrait de rendre votre extérieur plus attrayant.

 

Rangez et nettoyez

Enlevez tout ce qui est laissé à l’abandon : jouets des enfants qui traînent, abris…  Enlevez les feuilles mortes, les mauvaises herbes. Donner l’impression que votre extérieur est entretenu donnera confiance à vos visiteurs pour la suite de la suite. Un extérieur délaissé peut sous entendre que votre maison le sera aussi et le visiteur sera très méfiant lorsqu’il entrera dans votre maison ou appartement

 

Rendez votre jardin accueillant

Ajoutez des plantes résistantes au froid, à la chaleur, à la pluie. Vous n’aurez pas à les entretenir en attendant la vente. Pensez également à vérifier l’état de votre sonnette ou de votre portail. Votre visiteur aurait une mauvaise impression s’il avait déjà du mal à rentrer dans votre maison ou votre appartement.
Si vous avez une terrasse, aménagez là, placez des fauteuils tendances, un barbecue pour suggérer l’idée de soirées entre amis.

 

Je n’ai pas d’argent à dépenser dans mon jardin. Que faire ?

Aménager son jardin demande un certain nombre d’efforts. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les tondeuses ou les outils de jardinage, vous aurez des difficultés. Vous n’aurez peut-être pas non plus envie de dépenser de l’argent dans des plantes qui seront laissées à vos acheteurs. La solution : le home staging 3 D.

 

Qu’est ce que le home staging 3 D ?

 

rénovation-photo

Le home staging 3D vous permettra d’aménager votre extérieur sans ses contraintes : pas de travaux, pas d’argent à dépenser dans des plantes que vous ne garderaient pas. Pour cela, rien de plus simple, prenez en photo votre extérieur, envoyez là à l’agence 270, et vous obtenez un visuel 3D qui est une proposition d’aménagement de votre jardin. Vous pouvez montrer ce visuel à vos acquéreurs. Vous pourrez même l’insérer dans votre annonce afin de donner envie aux acquéreurs de se déplacer. Le home staging 3D est un plus pour vous éviter de dépenser de l’argent, d’utiliser des outils que vous ne maîtrisez pas forcément

 

 

No Comments

Post A Comment